du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2019 • Saillans

ET PENDANT CE TEMPS LES AVIONS
MUSIQUES EXPLORATRICES | DANSE | DESSIN | CINÉMA | ATELIERS JEUNE PUBLIC | REBONDS DE BALLON, SONS & ACTIONS

La belle année. BZA l’aime et l’ouvre sur la commune de Saillans. Le printemps se joue de nous, comme toujours. Planter nos trompettes, semer nos aigus ? Et nos boutures de guitares, nos gestes en germe, nos sillons et nos chants ?

Avec sa troisième édition, « Et pendant ce temps les avions » se resème à nouveau à travers diverses envies et formes artistiques. Au programme, du grain, du grave, du frivole, du pensé, du touchant. Et beaucoup de pousses inédites. Des balades qui traversent les pratiques, les âges et le sensible.

À noter que cette année encore, malgré nos démarches, les seules aides financières dont nous bénéficions pour l’organisation d’un tel événement sont une subvention de la Mairie de Saillans et le soutien de commerçants et de petites entreprises. Les artistes ainsi que tous les autres intervenants (techniciens, décorateurs, graphiste, cuisiniers, hôtes…) sont bénévoles, portés par leur envie de défendre activement des pratiques souvent ignorées par la plupart des médias et institutions culturelles.

Pour nous, ces parenthèses qui nous invitent à faire un pas de côté sont essentielles : elles signent l’invention, le moment, le partage. Des préoccupations qui sonnent comme des revendications. Les vibrations exaltées sont à tous. Soyez les bienvenus.

télécharger le programme au format PDF

AVEC :

visuel © Yannis Frier