vendredi 20 avril

20h30 | salle des fêtes | 4€ | performance sonore
D‘un air instable [courants d‘air • Grenoble]
par Laurent Bigot

Des bouteilles en verre, en plastique, des canettes en métal, des baudruches , du tuyau médical, des robinets pour aquarium. Deux moteurs de frigo, quelques micros. Des flux d’air vont chatouiller des objets, malléables ou en équilibre précaire. Ce faisant ils génèrent un univers sonore. Les objets bougent, respirent, sifflent, craquent, éructent, vrombissent… Il est tentant de jouer avec eux. Cependant l’objet est un partenaire hasardeux.

21h30 | temple | 4€ | concert
L‘interlope suspension [chahut improvisé • Drôme]
Anne Montagard clarinette Thérèse Bosc, Lionel Garcin & Sylvain Vast saxophones Lionel Malric cymbalum préparé Yannis Frier guitare Amanda Gardone contrebasse Sébastien Bouhana & Fred Galland percussions

Saut dans l‘inconnu avec cette émanation du Grand Chahut Collectif, regroupement d‘instrumentistes qui sévit dans nos contrées depuis 2002.

« Le Grand Chahut Collectif est un nom merveilleux, le grand but, la fête qui pousse et nous organise. » Les allumés du jazz

« La marque de fabrique du Grand Chahut Collectif en matière musicale, c’est d’abord une vitalité à l’épreuve des balles et un esprit jouissif et facétieux. » Citizen Jazz

sites internet : grandchahut.free.fr